La participation tunisienne au Salon International des légumes et fruits Fruitlogistica en Allemagne se déroulera du mercredi 5 février au 7 février 2025. L’Agence de Promotion des Investissements agricoles est chargée de cette participation, qui vise à introduire un climat d’investissement dans l’agriculture et la pêche en Tunisie, tout en présentant les opportunités d’investissement disponibles. Cela permettra d’attirer davantage d’investissements étrangers et de découvrir diverses expériences et expertises dans les domaines de l’agriculture et des industries alimentaires, ainsi que de promouvoir les produits agricoles tunisiens destinés à l’exportation.
⏪ Ce Salon est considéré comme l’un des événements majeurs permettant aux acteurs économiques de divers segments des secteurs des légumes et des céréales de présenter leurs produits et d’établir des relations de partenariat et de coopération. Il est spécialisé dans la présentation des technologies et des domaines liés au système végétal, englobant les semences, la production, la commercialisation et l’emballage. Les dernières technologies et équipements pour le stockage, la climatisation, l’emballage, la mise en conserve et le transport seront également exposés lors de cet événement.
⏪ L’agence a réservé un pavillon au salon pour présenter des échantillons de produits agricoles, tels que les dattes et leurs dérivés, les porcs-épics, les légumes exportables, les tomates géoharry, les tomates séchées, les canaris marinés et des produits locaux, en coordination avec les complexes professionnels communs pour les légumes, les cultures, les dattes et plusieurs entreprises privées. Un espace unifié a également été attribué à l’agence pour introduire un climat d’investissement dans les secteurs de l’agriculture, de la pêche et de l’alimentation.
⏪ Il convient de noter que la première journée a été marquée par la visite de S. E. l’Ambassadeur de Tunisie en Allemagne, qui a exprimé son admiration pour la participation tunisienne et les efforts de l’agence pour promouvoir le climat d’investissement en Tunisie, tout en soutenant les investisseurs pour les familiariser avec les dernières innovations technologiques dans le domaine des légumes et des céréales.
Le pavillon a également connu une forte affluence de visiteurs et des rencontres avec des entreprises exposantes tunisiennes dès son premier jour.