La Section Tunisie de l’Union de la Presse Francophone (UPF) et l’Institut de Presse et des Sciences de l’Information (IPSI) ont organisé , ce mardi 3 mars 2020 , une conférence sous le thème « Enseignement du journalisme francophone : Difficultés et perspectives » et ce, au siège de l’IPSI à La Manouba, en présence de madame Hamida El Bour , la directrice de l’institut de Presse et des Sciences de l’Information , Hanene Zbis , présidente de la Section Tunisie de l’Union de la Presse Francophone (UPF) ,Mourad Sellami, secrétaire général de l’UPF Tunisie , Aida Fitouri enseignante, Hajer Ben Hassan , rédacteur en chef de Réalités en ligne, des professeurs de l’IPSI , des membres de l’UPF Tunisie et des étudiants.
Le débat était très riche avec les étudiants et les professeurs de l’IPSI sur l’apprentissage du journalisme francophone et les opportunités sur le marché du travail, l’ouverture de l’université tunisienne sur les écoles francophones du journalisme dans le monde et le rôle des organisations professionnelles dans la promotion du journalisme francophone.
https://www.facebook.com/africanchallenges/videos/1513430335481885/
Les membres de l’UPF- Tunisie ont abordé le rôle des associations dans la promotion du journalisme francophone
La conférence est clôturée par la signature d’une convention entre l’IPSI et la Section Tunisie de l’UPF et le lancement d’un club de presse francophone portant le label commun des deux institutions.
https://www.facebook.com/africanchallenges/videos/635079547269263/