Le Ministère de la Famille, de la Femme, de l’enfance et des personnes âgées annonce que l’organisation de la femme arabe ouvre les candidatures pour le nouveau cycle de son prix annuel intitulé » la Fille arabe et la technologie pour l’année 2025″.
Ce prix a pour objectif de promouvoir l’autonomisation des filles arabes dans les secteurs de la technologie et de la créativité numérique, et l’organisation offre un ensemble de prix en nature ainsi que des cours de formation accrédités dans le domaine de la programmation.
Le prix se divise en deux catégories: La première se concentre sur le développement ou la programmation d’une application électronique qui répond aux problématiques des femmes ou contribue à résoudre un problème au sein des sociétés arabes en utilisant les logiciels les plus récents et des méthodes technologiques avancées, tandis que la seconde catégorie inclut le lancement d’une campagne de sensibilisation ou d’une initiative électronique via les médias sociaux, visant à protéger les filles et les enfants contre les dangers de la cyber violence.
Les jeunes filles arabes âgées de 12 à 24 ans, ressortissantes des États membres de l’Organisation de la Femme Arabe, peuvent soumettre leur candidature.
Les candidatures peuvent être soumises individuellement ou en équipe, à condition que le projet présenté soit innovant, n’ait jamais été primé auparavant, et qu’il soit impératif de remplir le formulaire de candidature en ligne, accessible via le lien suivant :
https://forms.gle / K2ZH / p2j / rnj / xp7
La date limite pour soumettre les candidatures est fixée au 31 août 2025.