La cérémonie d’inauguration de la nouvelle station de services Agil Energy, récemment aménagée, située aux Berges du Lac 1, s’est tenue le jeudi 22 août 2024. Cet événement a permis de découvrir les nouveaux espaces entièrement réaménagés et modernisés, destinés à offrir aux clients une expérience agréable et inoubliable. Monsieur Khaled Bettine, Président Directeur Général de la Société Nationale de Distribution des Pétroles Agil Energy, était présent, accompagné de Monsieur Mohamed Hedi Chérif, directeur générale de la filiale Société AGIL de Gestion et Services – (SAGES),de nombreux invités de renom, de partenaires médiatiques et de personnalités publiques.
Monsieur Mohamed Hedi Chérif a affirmé que la filiale Société AGIL de Gestion et Services – (SAGES), établie en 2015 par la Société nationale de distribution des pétroles (SNDP), a pour objectif d’optimiser la performance des stations-service tout en respectant les orientations stratégiques du groupe.
IL a précisé que la station inaugurée aujourd’hui fait partie des 22 stations actuellement gérées par la société, qui dispose d’un réseau de 400 distributeurs. Cette station, en activité depuis 1998, a été entièrement rénovée afin d’offrir une expérience client de haute qualité.
Bien que de taille modeste, cette nouvelle station a été repensée pour améliorer le flux des véhicules et diminuer les temps d’attente lors du ravitaillement. La station a également bénéficié d’une modernisation grâce à l’intégration de panneaux photovoltaïques, permettant une consommation énergétique plus efficace et favorisant la transition vers les énergies renouvelables. Cela s’inscrit dans une stratégie globale d’Agil, visant à diversifier les sources d’énergie et à alléger la facture énergétique nationale.
Dans sa nouvelle configuration, la station est dotée de deux zones de distribution de carburant, une première pour les véhicules légers et une deuxième pour les poids lourds. Les travaux de mise en place de bornes de recharge électrique sont en cours de parachèvement.
Cette station se situant sur une route à grande circulation et comptant hormis les habitués et fidèles de la zone, les usagers occasionnels en cette période estivale, ne se contente pas d’être un simple point de ravitaillement en carburant, mais a été entièrement repensée pour offrir une expérience client optimale dans la mesure où la conception des ilots a été faite de manière à garantir une meilleure fluidité du ravitaillement . Un point central de cette transformation est un espace commercial convivial comprenant la boutique avec son personnel amical et dévoué et sa panoplie de produits allant des nécessités quotidiennes aux articles spécialisés, tels que les lubrifiants destinés à fournir des solutions adaptées aux besoins spécifiques des automobilistes mais aussi une nouvelle cafétéria, conçue pour offrir des options de restauration rapide de qualité, idéale pour une pause détente avant de reprendre la route.
Pour sa part Monsieur Khaled Bettine, PDG d’Agil Energy, a déclaré : « Nous sommes conscients que nos clients attendent plus qu’un simple plein en carburant lorsqu’ils viennent chez nous. C’est pourquoi nous leur proposons un large éventail d’offres exceptionnelles qui non seulement répondent parfaitement à leurs besoins mais les anticipent également. Cette station entièrement rénovée est un symbole de notre engagement à surpasser les attentes de nos clients et à élever les normes de service en regroupant, en un seul et même point de vente multifonctionnel, plusieurs produits de qualité supérieure, des services associés enrichis et toutes sortes de commodités. »
Monsieur Bettine a ajouté « Agil poursuit son expansion, comptant actuellement 22 stations opérationnelles, avec de nouveaux projets en perspective, notamment dans les régions sud et centrale du pays. La mise à niveau de cette station illustre l’engagement de l’entreprise à maintenir sa compétitivité sur un marché où elle se positionne en tant que leader. De plus, Agil réaffirme son rôle essentiel dans le secteur public, prouvant que les entreprises publiques peuvent encore se mesurer avec succès à un environnement concurrentiel. »