L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a publié jeudi un communiqué dans lequel elle précise les mécanismes et les procédures relatifs à la surveillance et au contrôle des outils de propagande électronique, englobant les sites internet et les réseaux sociaux, afin d’assurer le respect des règles régissant la campagne électorale.
La campagne en vue de l’élection présidentielle, prévue pour le 6 octobre, a officiellement débuté ce jeudi à l’étranger. En Tunisie, son lancement est programmé pour le samedi 14 septembre, conformément au calendrier électoral établi.
Dans son communiqué, l’ISIE a exhorté les candidats à la présidentielle à fournir, avant le début de la campagne, la liste des sites internet, comptes et pages sur les réseaux sociaux, ainsi que les outils et supports publicitaires qu’ils envisagent d’utiliser.
L’instance a également incité les candidats à signaler toute propagande diffusée sans leur consentement sur des comptes ou profils qui ne leur sont pas associés. En outre, l’ISIE a mis à disposition un formulaire destiné à la déclaration des sites électroniques, pages et profils sur les réseaux sociaux que les candidats prévoient d’utiliser durant la campagne.