Lors d’une conférence de presse tenue , ce vendredi 19 février 2021, le chanteur Zine Haddad a dévoilé les détails du spectacle » Les Trois étoiles » prévu dimanche 28 février à la Cité de la Culture, précisant que le spectacle sera lancé avec « Dakhla » pour la mise en scène et l’éclairage, suivi d’une chanson commune « Ana Al Arabi » partagée avec la chanteuse juive arabe Françoise Atlan et le chanteur arabe chrétien Abdallah George Mrich, sous le patronage des Ministères de la Culture et des Affaires religieuses,
Haddad a expliqué que l’organisation du spectacle de chant se fera selon la chronologie de l’émergence des trois religions, à savoir le judaïsme, le christianisme et l’islam, indiquant que la chanteuse marocaine Françoise Atlan (juive) présentera le premier show, étant donné que la religion juive a précédé le christianisme et l’islam, puis le chanteur syrien (chrétien) et à la fin du présentation Zine Haddad (musulman) .
Concernant sa participation, Haddad a déclaré qu’il présenterait la chanson « homat asalem » qu’il a chanté il y a 4 ans à l’occasion du prix Nobel de la paix en Tunisie, révélant qu’il présentera une nouvelle chanson intitulée « Ifrah ghani » des paroles du défunt auteur et compositeur Salaheddine Essid, et sera un hommage au défunt en plus de La chanson « Chneua edenya blech enti » et que chacun des chanteurs présentera un chant religieux ou invocations de sa religion.
Il a indiqué que le spectacle est soutenue par les Ministères de la culture et des affaires religieuses se clôturait par la répétition de la chanson d’ouverture «Je suis l’Arabe» et que des chrétiens et des Africains y assisteront. Il envisage d’inviter des juives résidents de la capitale .
En ce qui concerne les critères de sélection des chanteurs, Haddad a déclaré: «J’ai cherché en Tunisie et je n’ai pas trouvé un chrétien et un chanteur juif, alors j’ai pensé à voyager en Algérie mais la propagation de Covid -19 et la fermeture des frontières a empêché cela. » .
Il a ajouté des amies « sœurs » résidentes en Tunisie me conseillaient la chanteuse arabo-juive Françoise Atal et Mrich.
Il est à noter que le spectacle » Les Trois étoiles » est une rencontre artistique qui réunit 3 chanteurs des trois religions monothéistes, à travers laquelle Zine Haddad, le producteur et propriétaire de l’idée d’œuvre, confirme que l’art élimine les distances et rapproche les gens et les religions .