Une conférence de presse s’est tenue, le mardi 10 juillet 2018, à l’hôtel Laico Tunis, consacrée aux spectacles « Bnet Wasla » de Héla Fattoumi et » Les quatre saisons ou le mariage du loup » d’Emilio Calacagno programmés à l’ouverture de la programmation de Mad’art placée en hommage à la grande disparue du théâtre tunisien Raja Ben Ammar .
Après avoir salué les représentants des médias, Nesrine Chaâbouni directrice du Pôle Ballets et Arts Chorégraphies a présenté le spectacle «Bnet Wasla» qui se veut un projet d’envergure lancé par la tunisienne résidente en France Héla Fattoumi et réalisé pour le ballet de l’Opéra de Tunis en signe de révérence à la femme dans sa lutte pour la liberté.
« Bnet Wasla» ou « filles de Wasla » symbolise la femme dans son combat pour l’émancipation de la femme tout en œuvrant à promouvoir son image actuelle dans la société », a affirmé Mme Chaâbouni .
Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un partenariat fructueux avec le Pôle Ballets et Arts Chorégraphiques inauguré à la Cité de la culture le 29 avril dernier à l’occasion de la journée mondiale de la danse.
Au programme de la soirée du 17 juillet 2018 une projection du work in progress du documentaire «Portraits de chorégraphes et danseurs tunisiens» de Marouane Meddeb.