Réunis en plénière hier mardi 7 octobre 2025, les députés ont appelé à une accélération de l’adoption du projet de loi interdisant toute forme de normalisation avec Israël, réaffirmant ainsi le soutien indéfectible de la Tunisie à la cause palestinienne.
Les représentants de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) ont unanimement demandé, lors de la séance plénière du 7 octobre, d’accélérer l’approbation du projet de loi criminalisant la normalisation politique, économique et médiatique avec l’entité sioniste.
Les élus ont fermement dénoncé les massacres commis dans la bande de Gaza ainsi que la politique d’affamement du peuple palestinien, considérant cela comme des violations flagrantes des conventions internationales relatives aux droits humains. Au cours de leurs interventions, plusieurs députés ont salué l’engagement des citoyens tunisiens ayant participé à la flottille mondiale Soumoud, une initiative symbolique de solidarité avec Gaza. Deux points concernant cet événement et le deuxième anniversaire de l’opération « Déluge d’Al Aqsa » ont également été ajoutés à l’ordre du jour de la séance inaugurale de la 4ᵉ session parlementaire.