Dans le cadre de sa participation, sur instructions de Son Excellence Monsieur le Président de la République, aux travaux de la « Retraite de Haut Niveau sur les Réformes Institutionnelles de l’Union Africaine » qui se tient dans la capitale kényane, Nairobi, les 26 et 27 janvier 2025, M. Mohamed Ben Ayed, Secrétaire d’État auprès du Ministre des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, a rencontré, le 26 janvier 2025, les membres de la communauté tunisienne résidant au Kenya.
À l’occasion de cette rencontre, M. le Secrétaire d’État a présenté les efforts entrepris par la Tunisie ces dernières années pour restaurer sa place et son rayonnement, relancer le rythme de la croissance économique et assurer un développement équilibré. Il a également mis en lumière l’attention particulière que porte notre pays aux aspects sociaux, afin que le développement économique soit accompagné d’un équilibre social.
M. le Secrétaire d’État a souligné que la Tunisie retrouve progressivement sa présence positive au niveau africain, en accordant une importance accrue à la coopération avec les pays africains dans divers domaines, notamment économiques, compte tenu des richesses et des potentialités dont regorge le continent.
Il a également mis en exergue le rôle essentiel de la communauté tunisienne dans la promotion de l’image positive de la Tunisie. Il a réaffirmé, dans ce même contexte, que notre pays place ses ressortissants à l’étranger au cœur de ses préoccupations, en veillant à leur offrir tous les services et le soutien nécessaires, tout en leur proposant des avantages et des incitations pour les encourager à investir en Tunisie et contribuer au processus de développement.
M. Mohamed Ben Ayed a ensuite écouté les préoccupations et les questions des membres de la communauté tunisienne concernant les services consulaires et les avantages accordés aux Tunisiens à l’étranger. À ce sujet, il a assuré que le Ministère des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger s’engage à améliorer les services consulaires et à fournir tous les types de soutien et d’assistance aux citoyens tunisiens résidant à l’étranger. Il a également indiqué qu’il veillera à transmettre toutes leurs attentes et préoccupations aux autorités tunisiennes compétentes.












































