Le président Kaïs Saïed s’est entretenu, ce vendredi 5 juin 2020, avec son homologue français, Emmanuel Macron où le dossier libyen a été au cœur de la conversation.
Kaïs Saïed a insisté sur sa position selon laquelle la solution ne peut être que libyenne-libyenne sans aucune intervention étrangère et que la Tunisie s’attache à sa souveraineté comme à celle de la Libye et qu’elle ne sera le soutien pour aucune partie du conflit.
Le président a également rappelé que la Tunisie et la Libye sont les pays les plus affectés par la poursuite des conflits et de la division, réitérant son refus de toute division de la Libye.
Les deux présidents ont renouvelé l’échange des invitations pour des visites de travail et d’amitié après la fin de la pandémie du Covid-19.