Le président de la République Kais Said a terminé sa visite en Algérie par une réunion avec son frère, Son Excellence Monsieur Abdelmajid Tebboune, Président de la République algérienne démocratique et populaire sœur, le samedi 2 mars 2024.
Lors de cette réunion, les deux présidents ont examiné les différents aspects d’une coopération étroite et d’un partenariat fructueux entre la Tunisie et l’Algérie dans divers secteurs. Ils ont exprimé leur grande satisfaction quant à la durabilité et à la qualité des relations entre la Tunisie et l’Algérie, et ont souligné leur volonté de renforcer davantage les liens bilatéraux pour le bénéfice des deux peuples frères.
Ils ont également convenu de la nécessité d’intensifier la coordination de la coopération, en organisant des réunions du Haut Comité et d’autres mécanismes de travail bilatéraux, ainsi qu’en reprenant les projets communs dans les zones frontalières entre les deux pays dans un proche avenir.
En outre, les deux présidents ont discuté de diverses questions régionales et internationales d’intérêt mutuel, notamment leur soutien au peuple palestinien dans sa résistance contre l’occupation sioniste.