Le président de la République Kaïs Saïed, a reçu, ce vendredi 5 mars 2021, une délégation de la ville de Ben Guerdène composée de quelques membres des familles des martyrs et blessés de la bataille qui a secoué la ville en mars 2016 ; Mme Basma Al-Juwaili, veuve du martyr Mahmoud Al-Tayeb, l’un des citoyens victimes de l’épopée, et présidente de l’Association «Familles des martyrs de l’épopée». 7 mars Ben Guerdène», M. Mabrouk Moufawak (père de Sarah Moufawak, la plus jeune martyre de l’épopée) et M. Miosbah Khalafallah (l’un des civils blessés).
Le président de la République a salué les actes héroïques des habitants de la ville, lit-on dans un communiqué de la présidence.
Au cours de cette rencontre, les actes héroïques présentés par le peuple de Ben Guerdène ont été évoqués et leurs efforts ont été faits avec les hommes de la sécurité et de l’armée pour affronter les terroristes au cours de cette épopée, dont la mémoire restera immortelle dans l’histoire de la Tunisie, et une leçon pour ceux qui pensaient en vain qu’ils étaient capables d’envahir la Tunisie depuis Ben Guerdène.
Le chef de l’État a affirmé que ce qui s’est passé à Ben Guerdène a prouvé à tout le monde que l’État est cohérent et qu’il n’y a pas de place pour des tentatives pour le renverser, soulignant la détermination de continuer à lutter contre le terrorisme, les terroristes et tous ceux qui sont de connivence avec eux.
Il a souligné la nécessité d’éliminer les causes du phénomène du terrorisme, indiquant que la forme la plus grave de terrorisme est le terrorisme intellectuel.
Les conditions sociales des familles des martyrs et des blessés de cette épopée ont également été abordées, et l’accent a été mis sur la nécessité de continuer à prendre soin d’eux avec reconnaissance et gratitude pour ceux qui se sacrifient pour l’honneur et l’immunité de la patrie. .
Le Président de la République a réitéré son affirmation du droit des familles des martyrs et des blessés à prodiguer les soins dont elles ont besoin, et son empressement à accélérer leur autonomisation de leurs droits et à satisfaire leurs attentes, ainsi qu’à affirmer sa croyance en la nécessité de responsabiliser le parti, comme les autres organes, de son droit au développement, et de réaliser les aspirations de ses enfants et de tous les Tunisiens au travail, à la liberté et à la dignité










































