Le président de la République, Kais Saied, présidera le vendredi un conseil présidentiel qui étudiera les priorités du gouvernement, y compris les dossiers financiers publics et la situation sociale dans le pays, ainsi que la situation énergétique et sanitaire, en particulier le plan tunisien de prévention du virus corona et comment faire face à cette épidémie sans entrer dans un état de confusion.
Les dossiers qui seront présentés au Conseil et la situation générale du pays, notamment au niveau économique et social, seront les axes les plus importants de l’accueil du président de l’Etat au Premier ministre, M. Elyes Fakhfakh le jeudi 5 mars 2020 au Palais de Carthage.
Le Premier ministre a déclaré dans un communiqué a part la réunion qu’outre l’invitation du président de la République à diriger le premier conseil convoqué par le nouveau gouvernement et l’acceptation de l’invitation, les pourparlers ont également porté sur le lancement des travaux du gouvernement sur lesquels étaient concentrées les bureaucraties, et les membres du gouvernement ont commencé à ouvrir les dossiers intéressant les Tunisiens en fonction de ce qui a été fait selon l’engagement promis.