Le Président de la République Kais Saied a reçu le 11 février 2025, au Palais de Carthage, M. Brahim Bouderbala, président du Conseil des représentants du peuple, et Imed Derbali, président du Conseil National des Régions et des Districts.
Au début de cette rencontre, le chef de l’État a souligné que la Tunisie repose sur la confiance en chacun de nous et que faire flotter le drapeau tunisien partout constitue un point commun entre nous. Il a insisté sur le fait que la volonté de relever divers défis interpelle chacun, tant dans sa position que dans le cadre des compétences définies par la Constitution.
Cette volonté, ancrée dans un profond sens de la responsabilité nationale, se renforce à mesure que se multiplient les défis à surmonter.
Le président de la République a également affirmé que le dialogue et les délibérations au sein des deux chambres, de même que l’adoption des projets de loi, démontrent que la Tunisie est un pays fondé sur des institutions.
Cela prouve aussi à ceux qui doutent encore que les députés de palais de Bardo sont mandatés par leurs électeurs pour exprimer leur volonté. Les débats lors des sessions plénières des deux chambres sont remarquables, même si les opinions divergent. La différence est normale, et elle est même souhaitable et louable.
Le chef de l’État a transmis ses salutations sincères à tous les membres des deux conseils, car lorsque l’on parle de la patrie et de l’unité de l’État, la Tunisie prime sur toute autre considération.