Lors d’un appel téléphonique, le président de la République Kais Saïed a félicité ce mercredi 10 mars 2021, le chef du Conseil présidentiel libyen, Mohammed Younès El-Manfi, pour le vote de confiance obtenu par le nouveau gouvernement de la Chambre des représentants.
Saïed a souligné que les valeurs que la Tunisie et la Libye partagent en termes de solidarité, de soutien et d’unité de destin dans les bons et les mauvais moments.
Le chef de l’Etat a également exprimé sa pleine confiance dans la capacité des frères libyens à consolider les fondements de la paix et de la stabilité et à aboutir à la phase de transition en créant des institutions permanentes.
Le président de la République a ajouté que la sécurité et la stabilité de la Libye font partie de la sécurité de la Tunisie et ouvriront aux deux pays des perspectives plus larges de coopération et de partenariat complémentaire et solidaire.
Pour sa part El-Manfi a exprimé sa gratitude pour l’initiative de Kais Saïed et sa fierté de recevoir les premières félicitations du pays-frère qu’est la Tunisie.