Le mardi 21 mai 2024, au Palais de Carthage, le Président de la République, Kais Saïed, a remis à Mongi Bawendi, lauréat du prix Nobel de chimie 2023, les insignes de Grand officier de l’Ordre de la République.
Au cours de cette cérémonie, le Président Saïed a souligné l’engagement de l’État tunisien en faveur de l’éducation et de la recherche scientifique, mettant en avant l’importance de créer un environnement propice pour permettre aux Tunisiens d’atteindre les plus hauts niveaux académiques.
Il a également déclaré que la Tunisie compte de nombreux talents qui font la fierté du pays. De nombreux pays reconnaissent les compétences des Tunisiens, convaincus de leur excellence scientifique à l’échelle mondiale, même dans les domaines les plus spécialisés et les plus modernes, comme l’a souligné un communiqué de la présidence de la République. mardi 21 mai 2024, au Palais de Carthage, le Président de la République, Kais Saïed, a décoré Mongi Bawendi, lauréat du prix Nobel de chimie 2023, des insignes de Grand officier de l’Ordre de la République.
Lors de cette cérémonie, le Président Saïed a mis en avant l’engagement de l’État tunisien envers l’éducation et la recherche scientifique, soulignant l’importance de créer des conditions favorables pour que les Tunisiens puissent atteindre les plus hauts niveaux académiques.