A l’occasion du neuvième anniversaire de la révolution de la liberté et de la dignité, dont la première étincelle a commencé le 17 décembre 2010 et qui a culminé au début d’une nouvelle ère le 14 janvier 2011, le Cœur de la Tunisie souhaite adresser à l’ensemble du peuple tunisien les plus chaleureuses félicitations, souhaitant à la deuxième république d’atteindre ses objectifs pour lesquels les martyrs de la révolution ont versé leur sang. Que Dieu ait pitié d’eux et les abrite dans ses Paradis.
Malgré le résultat des neuf années qui se sont écoulées et au cours desquelles le pays n’a pas été en mesure d’atteindre ses objectifs, notamment économiques et sociaux, il est prouvé que la Tunisie a accompli beaucoup, en particulier en ce qui concerne la pratique démocratique et la garantie de la liberté d’expression et des progrès dans la construction d’institutions constitutionnelles, mais les voies de la révolution restent longues et complexes, ce qui nous appelle aujourd’hui Et coïncidant avec la voie constitutionnelle pour former le gouvernement issu des élections de 2019 pour inviter tous les acteurs politiques, la société civile, les organisations nationales et toutes les forces vives à
– Prioriser l’intérêt suprême de la patrie et la placer au-dessus de toute considération partisane, des conflits régionaux et des intérêts personnels, notamment face à l’exactitude de la situation politique et à la fragilité de la situation économique et sociale.
– Faire de l’unité nationale une devise pour la prochaine étape et déployer tous les efforts pour réussir cette voie avec le dialogue et le cadre politique nécessaires pour assurer la cohésion de notre société et le renforcement de notre jeune démocratie.
– Permettre à la jeunesse tunisienne compétente de saisir une réelle opportunité dans la gestion des affaires publiques et d’assumer les plus hautes responsabilités.
Concentrez-vous sur la promotion du développement réel des parties marginalisées et moins fortunées, loin des faux slogans et des promesses.
Considérer la position des groupes vulnérables et nécessiteux comme une priorité absolue.
Achèvement des institutions constitutionnelles et des organes indépendants, dont le plus important est la Cour constitutionnelle.
Vive la Tunisie pour toujours
Avec Communiqué