Le mercredi 28 août 2024, M. Sofiane Hmissi, Ministre des Technologies de la Communication, a effectué une visite de travail au siège social de la Poste nationale afin de constater et d’identifier les préparatifs pour la réussite de la rentrée scolaire et universitaire.
La séance de travail a débuté par la récitation d’Al-Fatiha en hommage au défunt Sami Mekki, ancien président et directeur général de la poste tunisienne, décédé le 10 août dernier.
Dans son discours d’ouverture, le ministre a souligné l’importance de choisir la poste tunisienne pour sa première visite sur le terrain depuis sa prise de fonction, en raison de son rôle essentiel en tant qu’établissement public au service des citoyens et des institutions, lit-on dans un communiqué de presse diffusé par le ministère des Technologies de la Communication
Il a également précisé que cette visite s’inscrit dans les priorités de l’action gouvernementale établies par Son Excellence le Président de la République, visant à mobiliser l’ensemble des infrastructures publiques au bénéfice des citoyens. Il a souligné la détermination du gouvernement à garantir la qualité des services offerts, en particulier en cette période de préparation pour le retour des écoles et universités pour l’année 2024-2025, où la Poste tunisienne joue un rôle central.
M. Sofiane Hmissi a mis en avant le soutien constant du Ministère envers la poste tunisienne dans le but d’améliorer ses services financiers et postaux, afin de s’adapter aux évolutions technologiques et d’accélérer la transformation numérique du pays.
À cette occasion, le ministre a visité le bureau de poste Mohammed V pour observer de près l’évolution de la prestation de services aux citoyens et recueillir leurs préoccupations, soulignant l’importance de maintenir une qualité et une rapidité de service adéquates.