Dans un communiqué rendu public le mardi 16 janvier , le ministère de l’éducation a annoncé que suite à une séance de travail tenue au centre national de la formation et de développement des compétences avec la participation du ministre de l’éducation Fathi Sellaouti, à la tête d’une délégation du ministère, et en présence des secrétaires généraux des différents syndicats du secteur de l’éducation relevant de l’union générale tunisienne du travail (UGTT). Il a été décidé de fusionner les deux trimestres 2 et 3, en une seule période d’évaluation et ce à partir du 04 janvier jusqu’à la fin de l’année scolaire.
Les deux jours de vacances du deuxième trimestre, prévus les 04 et 05 février prochain ont été annulés, tout en gardant les vacances du printemps prévues en mois de mars prochain, a encore précisé la même source.
Le communiqué a souligné l’impératif d’assurer les normes d’hygiène et de sécurité aux différents élèves et cadre éducatif ainsi qu’à tout le personnel des établissements éducatifs.