À partir du 18 septembre,136 nouveaux moyens de subsistance seront offerts aux mères d’élèves à risque de décrochage scolaire
Le Ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées informe que les délégations régionales pour la femme et la famille dans les gouvernorats de Sidi Bouzid, Jendouba, Kairouan, Zaghouan, Manouba, Mahdia et Nabeul commenceront à remettre les moyens de subsistance attribués aux mères d’élèves menacées d’interruption de scolarité pour l’année 2024.
Les interventions du ministère dans les gouvernorats susmentionnés permettront de créer 136 nouveaux moyens de subsistance répartis entre 20 délégations.
Les ressources de subsistance actualisées permettront d’intervenir directement auprès de 401 élèves menacés de décrochage scolaire, répartis entre 202 filles et 199 garçons de différents niveaux scolaires.
Le programme vise à intervenir au profit des mères d’élèves dans les zones les plus menacées par les décrochages scolaires en raison de la vulnérabilité économique des familles, afin de faire respecter le principe de l’égalité des chances entre les groupes et les régions et de garantir le droit des élèves d’accéder à leurs études et de terminer leur cursus.
La répartition des sources de subsistance attribuées est la suivante :
24 sources de subsistance dans les délégations de Menzel Bouziane et Fayed du gouvernorat de Sidi Bouzid au profit de 64 élèves menacés d’interruption scolaire, dont 33 filles et 31 garçons.
* 25 moyens de subsistance dans les délégations de Balta, Bouaouane et Fernana du gouvernirat de Jendouba au profit de 65 élèves menacés d’interruption scolaire, dont 23 filles et 42 garçons.
*35 sources de subsistance dans les délégations de Bouhajla, El Hajeb, Al-Ula, Kairouan Nord, Kairouan Sud, Hafouz, Nasrallah et Chebika du gouvernorat de Kairouan, au profit de 108 étudiants, dont 52 femmes et 56 garçons.
*10 moyens de subsistance ont été mis en place dans la délégation de Sawaf, située dans le gouvernorat de Zaghouan, au bénéfice de 36 étudiants, parmi lesquels 21 sont des femmes et 15 des hommes.
*21 sources de subsistance ont été établies dans la délégation de Borj El Amri, du gouvernorat de Manouba, pour soutenir 64 étudiants, dont 38 femmes et 26 garçons.
*15 sources de subsistance ont été créées dans les délégations d’Awlad Al-Chamekh et de Sidi Alwan, dans le gouvernorat de Mahdia, au profit de 50 étudiants, répartis équitablement entre femmes et hommes.
Enfin, 6 ressources de subsistance ont été développées dans les délégations de Takelsa et Soliman, dans le gouvernorat de Nabeul, pour le bénéfice de 14 étudiants, dont 10 sont des femmes.