Le Ministère de la famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées a organisé une session de formation à Sousse, du 28 octobre au 1er novembre 2024, destiné aux chefs cuisiniers travaillant dans les établissements de l’enfance. Cette formation , réalisée en collaboration avec l’Agence de Formation dans les Métiers du Tourisme ( AFMT) et l’institut de formation dans les métiers du tourisme Sousse Kantaoui, vise à améliorer les services de restauration offerts aux enfants dans ces établissements.
L’objectif principal de cette formation est de renforcer les compétences des cuisiniers afin qu’ils puissent diversifier les repas proposés aux enfants, tout en respectant les normes de santé alimentaire. Cela permettra d’assurer une alimentation équilibrée et bénéfique pour le bien-être des enfants.
Cette session de formation a rassemblé 24 chefs issus de centres intégrés et des établissements de l’enfance, encadrés par des spécialistes culinaires.
La cérémonie de clôture a été honorée par la présence du directeur général de l’enfance, du délégué régional aux affaires familiales et féminines de Sousse, ainsi que du directeur de l’Institut supérieur de formation aux métiers du tourisme.