La ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Mme Fatima Thabet Chiboub, a reçu le lundi 24 février, au siège du ministère, M. Stéphane Noël, vice-président du premier groupe français de fabrication de composants automobiles, « FORVIA », accompagné d’une délégation, ainsi que M. Fethi Sahlaoui, directeur général des industries manufacturières, et M. Saber Ben Kilani, directeur général du textile et de l’habillement.
Au cours de cette réunion, ils ont abordé les moyens de renforcer la coopération et d’œuvrer à de nouveaux investissements dans le secteur des composants automobiles et des tissus techniques, notamment avec l’implantation d’un centre de recherche et développement.
L’accent a été mis sur l’information des investisseurs dans ce secteur clé, qui a connu un développement significatif, renforçant les chaînes de valeur locales et améliorant la compétitivité de l’industrie des équipements et composants automobiles.
Ils ont également discuté du projet « Automotive Smart City », qui vise à attirer des investissements internationaux dans la fabrication de véhicules.
À noter que le groupe français « Forvia » est présent dans 33 pays avec 257 sites de production, représentant plus de 111 000 emplois. En Tunisie, la succursale a été fondée en 2009 et emploie plus de 700 personnes.