L’association de Festival du poisson de La Goulette a tenue une conférence de presse ce vendredi 19 juillet 2019 à la municipalité de la Goulette , en présence de M. Moncef Chaouch, président de l’Association et du festival du poisson, Mme Amal Limam, présidente de la municipalité de la Goulette, M. Fathi Hkimi, le délégué de la région, un représentant de ministère des affaires culturelles et des médias.
Dans son allocution, Moncef Chaouch a annoncé que le Festival du poisson de La Goulette se déroulera du 31 juillet au 02 août 2019 sous le thèm : «La Goulette, ville de culture, de tourisme, de cohabitation et de tolérance» en présence de ministre des affaires culturelles , le ministre du transport et le ministre de Tourisme.
Le programme s’articule autour d’une variété de spectacles allant du chant ( Nawel Ghachem) , l’orchestre symphonique de la cité de la culture avec le maestro Mohamed Salamaq,aux spectacles soufies (Hadret el Azouzeya) et des spectacles de marionnettes, le carnaval PAPPARONI …
https://www.facebook.com/africanchallenges/videos/495275504565410/
M.Chaouch a ajouté la nouveauté pour cette année c’est l’organisation d’une conférence scientifique Sous le thème : « les changements climatiques et les espèces étrangères. » à bord du navire Hannibal avec une sortie en mer sous le haut patronage de ministre de l’agriculture, ainsi que l’inauguration d’une ligne qui relie l’Aouina à la Goulette par TRANSTU en présence de ministre du Transport.
M.Chouach a ajouté que lors de cette édition , l’association va rendre hommage aux journalistes, aux ministres et des associations de la société civile.
Pour sa part Mme Amal Limam a souligné que la municipalité a pris des précautions concernant la propreté et la sécurité alimentaire lors de cette édition.
https://www.facebook.com/africanchallenges/videos/484643632097189/