Le Festival arabe de la radio et télévision est de retour en Tunisie après un court passage en Arabie saoudite qui n’a eu lieu qu’une seule fois l’année dernière. La capitale tunisienne accueillera l’édition 2023 du 12 au 15 juin qui coïncide avec son 23e anniversaire, avec la participation du ministère des affaires culturelles pour la première fois dans l’histoire du festival, a révélé ce mardi 6 juin 2023, Abderrahim Sliman, directeur général de l’Union des radiodiffusions des Etats arabes (arab states broadcasting union, ASBU) lors d’une conférence de presse tenue à leur siège
Le festival vise à promouvoir la production radiophonique et télévisée arabes et à présenter les dernières innovations technologiques dans la production audio-visuelle. Il œuvre à contribuer au développement de la production radiophonique et télévisée arabe et à améliorer la qualité des contenus audio-visuels.
Le Festival arabe de la radio et télévision consistera en deux soirées : Soirée d’ouverture avec le spectacle « Parfums arabes » de Mohamed Ali Kammoun et une soirée finale animée par le chanteur égyptien Thamer Hosni.
Au programme plusieurs séminaires sur les médias touristiques et le théâtre arabe à l’ère numérique, l’intelligence artificielle et ses outils dans la production de contenus, l’animation sportive et les documentaires, diverses sujets concernant la production d’émissions de radio et de télévision seront abordés.
Des compétitions de radio et de télévision, seront évaluées par des juges indépendants qui ont commencé à travailler à distance. De plus, environ 80 exposants son et vidéo représentant les cinq continents participeront à l’exposition dans une centaine de pavillons répartis sur l’espace ouvert de la cité de la culture.
© 2022 Réalisé par : MEDIA SYSTEM CONSULTING
© 2022 Réalisé par : MEDIA SYSTEM CONSULTING