La foire internationale du livre de Tunis 2019 a démarré le vendredi 05 avril et se poursuivra jusqu’au 14 avril courant au Palais des expositions du Kram.
Cette 35e édition est inaugurée officiellement le vendredi par le chef du gouvernement, Youssef Chahed, et le ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zine el Abidine , le ministre de l’éducaion Hatem Ben Salem et des représentants des missions diplomatiques.
319 exposants – dont 116 tunisiens- participent à cette édition, contre 259 exposants à l’édition précédente. 260 activités et 125 intervenants sont au programme. La Pologne sera le pays d’honneur, et le gouvernorat de Bizerte sera la région invitée.
la cérémonie d’ouverture de la foire est marquée par la remise des prix aux lauréats des compétitions de la foire lancées pour encourager l’éditeur et l’auteur tunisiens.
Onze ouvrages concourent pour quatre grands prix, à savoir le Prix Béchir Khraief pour le roman, le Prix Ali Douagi pour la nouvelle, le Prix Sadok Mazigh de traductions vers l’arabe et le prix Tahar Haddad des études en littérature et sciences humaines.
Une série d’activités culturelles célébrant le livre, l’écriture et la lecture a démarré à cette journée d’ouverture , marquée par des hommages rendus à des plumes chevronnées.
https://www.facebook.com/Presidencedugouvernementtunisien/videos/2106424026093140/