Le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebi, a reçu ce mardi 23 octobre 2018, le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi au Palais de Carthage.
L’objet de cette rencontre a tourné autour des dernières évolutions de la situation sociale et de l’importance de poursuivre les négociations pour finaliser l’accord entre l’UGTT et le gouvernement.
Taboubi a déclaré qu’il a informé le Président de la République des derniers évènements relatifs à la situation sociale et l’importance de poursuivre l’effort en vue d’achever le processus du dernier accord conclu entre l’Organisation syndicale et le Gouvernement, pour inclure le secteur de la Fonction publique.
Il a ajouté que les discussions ont tournés également autour des négociations sociales dans un certain nombre de dossiers sectoriels et la nécessité d’orienter les divers efforts pour assainir le climat général dans le pays, et rendre l’espoir à tous les Tunisiens.
Rappelons que cette rencontre a eu lieu après que l’UGTT a publié aujourd’hui un avis de grève de la fonction publique adressé au chef du gouvernement pour la date du 22 novembre 2018.
Avec Communiqué
https://www.facebook.com/Presidence.tn/videos/350146045733428/