Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, le mardi 17 septembre 2024, le Premier ministre, Kamel Maddouri, au palais de Carthage.
Cette rencontre a permis d’examiner divers projets de textes relatifs à plusieurs initiatives majeures. Un des sujets abordés concernait un projet de décret visant à établir la cité médicale de Kairouan, en précisant son organisation administrative et financière ainsi que ses modalités de gestion, suite à un accord de principe pour la signature d’un mémorandum d’entente avec la Chine.
La discussion a également inclus l’acquisition rapide de plusieurs bus pour le transport public, le projet de TGV reliant le nord et le sud de la Tunisie, ainsi que la réhabilitation du quartier olympique d’El Menzah.
D’autres initiatives ont été mentionnées dans le cadre de la coopération entre la Tunisie et la Chine, en application de l’accord de partenariat stratégique signé lors de la visite d’État du président de la République en Chine, qui a eu lieu du 28 mai au 1er juin 2024.