En marge de l’Exposition itinérante « Energy in Transition-Powering Tommorrow » , la ministre de de l’industrie , de mines et de l’Energie , Neila Nouira Gongi a déclaré que l’approvisionnement reprendra un rythme normal à partir de demain, mardi 11 octobre 2022. Elle a ajouté que la Tunisie a reçu le bateau de gasoil aujourd’hui.
Gongi a précisé que la perturbation n’affectait que l’approvisionnement en essence sans plomb.
La ministre a démenti les rumeurs circulant dans certains médias selon lesquelles la quantité reçue le samedi à bord du navire est environ 30 000 Tonnes ne suffirait que deux semaines. Elle a confirmé que le ministère suivait un programme d’approvisionnement bien étudié. La Tunisie a reçu le navire de diesel samedi 8 octobre, le deuxième arrivera le 17 octobre et le troisième le 28 octobre. Elle a exhorté les citoyens à rationaliser leur consommation.
Rappelons que dans la soirée du dimanche 9 octobre, il y a eu une rupture d’approvisionnement et des queues ont été constatées dans les stations-service.