La deuxième édition du Tunisian African Empowerment Forum (TAEF) a été lancé ce matin à Tunis par les ministres de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, et celui de la Formation professionnelle et de l’Emploi.
Cette cérémonie s’est faite en présence de Monsieur Bassem Loukil, président de TABC, le Tunisian African Business Council, qu’accompagnait le secrétaire général du think thank Anis Jaziri, et en présence de ministres de l’Enseignement supérieur et de la Formation venus d’Afrique subsaharienne, et beaucoup d’autres personnalités de haut niveau.
Pendant deux jours, Tunis est la capitale africaine de l’enseignement supérieur et la formation. Pas moins de 50 experts animeront des panels de hauts calibres portant sur les secteurs suscités. Outre, le désir de faire de la Tunisie une destination pour les études en Afrique, il est également question en général de parler de l’éducation des jeunes sur le continent, avec en toile de mire, la vision selon laquelle le continent qui comporte la population la jeune du monde se doit d’être suffisament armé pour face face aux défis futurs de la planète.