Le navire amiral indonésien KRI Bima Suci est arrivé au port de La Goulate, à Tunis, le 02 septembre 2023.
A cette occasion, l’ambassade d’Indonésie à Tunis a organisé un cocktail party à bord du navire dans la soirée de dimanche 3 septembre 2023, en présence de l’ambassadeur indonésien, Zuhairi Misrawi , le lieutenant-colonel Muhammad Sati Lubis, major Aji Purnomo, attaché de défense adjoint de l’ambassade d’Indonésie au Caire, du personnel de l’ambassade d’Indonésie à Tunis et de la marine tunisienne.
L’ambassadeur Zuhairi Misrawi a salué l’ arrivée du navire en Tunisie et a présenté ses salutations à tous les soldats qui ont participé au voyage à travers l’Asie, le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et l’Europe.
« Nous sommes fiers et heureux de l’arrivée du KRI Bima Suci en Tunisie, car il va promouvoir la culture maritime de l’archipel, tout en apportant un message de paix au monde. En 2010, la Tunisie a également reçu la KRI Dewa Ruci, et en 2023, la KRI Bima Suci arrivera. Cela prouve que nous faisons vraiment partie de l’axe maritime mondial, puisque KRI Bima Suci a voyagé avec succès à travers le monde pendant 214 jours. Nous présenterons KRI Bima Suci aux Tunisiens pour leur expliquer que l’Indonésie est un grand pays et une grande civilisation avec de vastes plages et des îles magnifiques et exotiques », a déclaré l’ambassadeur .
L’ambassadeur Zuhairi Misrawi a transmis les agendas de KRI Bima Suci pendant son séjour en Tunisie, y compris l’hospitalité avec les ambassadeurs des pays amis, les citoyens indonésiens en Tunisie et les citoyens tunisiens.
« Pendant son séjour en Tunisie, KRI Bima Sucia présentera la culture Nusantara aux ambassadeurs des pays amis, aux citoyens tunisiens et aux citoyens tunisiens. Nous voulons profiter de l’arrivée de KRI Bima Suci en Tunisie pour renforcer les relations bilatérales entre les deux pays, afin que la coopération dans divers domaines puisse être augmentée autant que possible pour le bénéfice des deux pays », a-t-il conclu.
Plusieurs spectacles indonésiens ont animé cette soirée indonésienne au bord du navire amiral.






