Le chargé de l’Information et de la Communication à l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA), Mohamed Walid Ghachem, a déclaré ce jeudi 02 Juin 2022, que l’aéroport de Tunis-Carthage a atteint sa capacité maximale, ce qui a amené l’administration à délimiter sa capacité d’accueil à 07 vols de départ et 07 vols d’arrivée/ heure.
En guise de solution provisoire pour surmonter le problème de l’encombrement à l’aéroport, les passagers ont été appelés à être présents 03 heures avant l’heure du vol.
Ghachem a ajouté que plusieurs séances de travail étaient tenues au plus haut niveau, et des mesures étaient prises pour mettre un terme à l’encombrement, outre des projets qui seront entamés avant le retour des Tunisiens de l’étranger. Il a indiqué que plusieurs séances de travail étaient tenues au plus haut niveau, et des mesures étaient prises pour mettre un terme à l’encombrement, outre des projets qui seront entamés avant le retour des Tunisiens de l’étranger.
Le chargé de l’Information et de la Communication a évoqué le projet de réaménagement de l’espace extérieur de l’aéroport, et de suppression de la fontaine existante, pour la remplacer par des passages directs du parking à l’aéroport, outre l’aménagement d’espaces verts.