La Syrie a annoncé la réouverture de son ambassade à Tunis, et la nomination d’un ambassadeur à sa tête, après une démarche analogue de la Tunisie.
Dans un communiqué conjoint des deux pays, relayé par l’agence de presse syrienne, la Syrie a indiqué que la réouverture de l’ambassade syrienne en Tunisie, est une interaction avec l’initiative du président Kaïs Saïed, ayant procédé à la nomination d’un ambassadeur de son pays à Damas.
Le gouvernement syrien a annoncé son approbation immédiate de la nomination d’un ambassadeur tunisien, a décidé de rouvrir son ambassade à Tunis, et de désigner un nouvel ambassadeur pendant la toute prochaine période, selon la même source.
Le communiqué a évoqué des contacts et échanges continus entre les deux pays, signalant la poursuite de la concertation entre les deux ministres des Affaires étrangères, partant de leur détermination à normaliser leurs relations bilatérales.
Les deux pays ont souligné les liens de fraternité les réunissant, appelant à la nécessité de faire valoir les valeurs de solidarité, au service de deux peuples frères.
A rappeler, le président de la république avait ordonné le lundi 03 avril, lors d’une entrevue avec le ministre des Affaires étrangères, d’entamer les procédures pour la nomination de l’ambassadeur de Tunisie à Damas.