La journaliste Mouna Bouazizi a publié à La Une du journal arabophone Al Chourouk un article qui a créé le buzz dans la matinée de ce vendredi 21 août 2020, elle a affirmé qu’elle détient des informations sûres à propos d’un plan d’empoisonnement visant le président de la République, Kaïs Saïed. Elle dit également que la présidence de la République a demandé des investigations sur cette affaire.
Les détails racontés par la journaliste ressemblent à s’y méprendre à un film de suspens hollywoodien. Un employé d’une boulangerie au Lac 2, avoue aux unités de sécurité qu’un homme d’affaires l’a entrainé dans une machination pour assassiner le chef de l’Etat. L’homme d’affaires lui aurait avancé 20 mille dinars pour qu’il empoisonne la pâte réservée à la consommation de la présidence de la République. Le journal assure qu’ayant pris peur le boulanger a tout avoué et que la direction de lutte contre les crimes à El Gorjani s’est saisie de l’affaire.
Toutefois, une source de la présidence de la République a démenti, , toute l’affaire, assurant que selon les investigations entreprises il s’agit de fausses informations. La présidence est catégorique et s’apprête à publier un communiqué officiel à ce sujet.
Un scénario qui alimente encore plus le climat conspirationniste, Kaïs Saïed n’a eu de cesse d’évoquer des complots ourdis dans l’ombre.