Afin d’apporter davantage de services à ses adhérents lors de la première étape, et aux acteurs de la scène touristique lors de la deuxième étape, pour accompagner les efforts de tous les jeunes du secteur et promouvoir la destination Tunisie, la fédération Tunisienne des agences de voyages et de tourisme – FTAV a annoncé , ce jeudi 27 février le lancement officielle d’une nouvelle application FTAV-Freeoui, en présence de M. Ahmed Bettaieb président de la Fédération Tunisienne des agences de voyages et de tourisme (FTAV), M. Moez Beddi, fondateur de l’Application Freeoui , des invités de l’ONTT, FTAV, ainsi que des représentants de plusieurs médias .
M. Ahmed Bettaieb président de la Fédération Tunisienne des agences de voyages et de tourisme (FTAV), a déclaré que cette nouvelle application offre aux adhérents de la fédération, et dans un second temps, à tous les acteurs du secteur touristique, une série d’offres commerciales avantageuses pour tous les membres de la famille grâce à un abonnement annuel à des prix symboliques, contribuant ainsi à augmenter le pouvoir d’achat des bénéficiaires.
Bettaieb a ajouté que cette initiative a pour objectif de renforcer la compétitivité des agences de voyages tout en soutenant l’écosystème local.
Pour sa part, Moez Beddi, fondateur de l’Application Freeoui a indiqué que « Freeoui est une startup tunisienne qui offre aux utilisateurs des réductions, de manière instantanée et pratique, dans toutes les catégories de consommation, en fonction notamment de leurs centres d’intérêts et leur localisation géographique.
L’utilisateur choisit une promotion et obtient un QR Code qu’il présente directement auprès du partenaire.
L’application offre en plus des fonctionnalités de cash-back aux utilisateurs, permettant de cumuler des points à chaque achat effectué. Freeoui englobe un réseau de plus de 1300 fournisseurs répartis dans toute la Tunisie. »
Beddi, a ajouté que ce partenariat augmentera le nombre de partenaires de Freeoui et ouvrira la voie à l’international grâce à un futur partenariat avec l’ONTT pour promouvoir l’image de la Tunisie en tant que destination touristique et économique.
Il a conclu « en espérant que la Tunisie de demain sera meilleure ».
Il est à noter que ce projet ambitieux bénéficie d’un financement partiel du ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement (BMZ) d’Allemagne. Sa coordination est assurée par SEQUA, une organisation spécialisée dans la coopération économique, tandis que sa mise en œuvre est gérée conjointement par la Deutsche Reiseverband (DRV) et la FTAV.