La 42ème édition du Festival international des oasis de Tozeur, organisée du 24 au 27 décembre 2019, a été ouverte ce vendredi à la zone touristique « sahet smira », en presence de M.Aymen Bejaoui, le gouverneur de la région, M.Amir Kheirallah, le premier délégué, des hauts cadres sécuritaires , M.Nasserdine Chebbi, le directeur du festival , M.Omar Neji, le président du comité d’organisation, les membres ainsi que les représentants des médias de la région.
La cérémonie inaugurale « El Kadous », a été présentée devant une grande affluence en cette période des vacances.
Dans une déclaration accordée à African Challenges, M.Hassene Jridi, le directeur artistique de la cérémonie inaugurale, a déclaré que la nouveauté dans le spectacle de cette 42è édition se voit particulièrement dans le choix et la gestion de l’espace désigné pour le spectacle, « sahet smira », et la diversification spatiale à travers plusieurs scènes.
Il a ajouté que le lieu lui-même représente une innovation étant donné qu’il s’agit d’une oasis pour célébrer le festival des oasis.
Selon M.Jridi, « El Kadous » met en lumière le patrimoine de l’oasis et l’histoire d’une région riche en culture.
Il a également tenu à préciser en déclarant : « on a divisé les scènes d’une façon équitable, le scénario et la réalisation du spectacle inaugural sont l’objet de M.Jamel Chebbi et Habib Hifa, la mise en scène a été créée par moi, Hassene Jridi, tandis que la direction du spectacle a été confiée à M. Omar Néji.


























































