Le comité d’organisation de La 7éme édition de Dream City qui ouvre ses portes du 04 au 13 octobre 2019 à la médina de Tunis, 10 jours de performance, de théâtre, de danse, d’installation, de vidéo, de cinéma, de concert, de débat de 10h à minuit pour célébrer l’art dans la cité, a organisé une conférence de presse le jeudi 26 septembre à Dar Bach Hamba Tunis.
Dream City est un festival d’art contemporain dans la cité conçu comme une œuvre d’art globale, une chorégraphie interprétée par les spectateurs véhiculant l’énergie d’œuvre en œuvre.
Pour sa septième édition, le Festival Dream City offre un programme riche et varié qui débutera dès le matin autour d’un petit déjeuner ouvert à tous et des discussions dans le cadre des « Ateliers de la ville rêvée», puis invitera le festivalier à découvrir les propositions artistiques aussi bien en journée « Day Shift », qu’en soirée « Night Shift », et se poursuivra jusqu’à minuit dans le cadre des « Gratuits de la Nuit » avec des projections de cinéma à ciel ouvert et des concerts en espace public sur la place de la Hafsia à partir de 22h. Sans oublier cette année le « Dream QG » pour finir ensemble les soirées de manière festive en musique.
Dream City 2019, c’est 15 « Créations » et 8 spectacles invités « Dream Guests ». Au total, 187 propositions artistiques dont près de la moitié sont gratuites pour que l’Art ensemence véritablement la cité, pour tous
https://www.facebook.com/sana.belaazi.fone/videos/10214925474792187/