La Maison de la Culture, Chokri Belaid, organise la 4ème édition du Forum International des Arts Chokri Belaid, ,du 29 janvier au 13 février, sous le slogan «Avec la culture et l’art, nous apportons l’espoir» sous le patronage du ministère des Affaires culturelles, en collaboration avec la Fondation nationale pour le développement des festivals et événements culturels et la délégation des affaires culturelles de Tunis
Cette édition sera, à titre exceptionnel, nationale, compte tenu de la situation sanitaire actuelle dans le pays à cause de la pandémie Corona et dans le monde entier, avec le respect du protocole sanitaire.
Parmi les rubriques du programme « Le graphiti » . ainsi la région de Jabal Jelloud est devenue la destination d’un nombre important d’artistes et d’annonceurs ..
Le forum se tiendra sur des grandes surfaces avec la participation de 50 peintres de différentes régions, seront divisés en deux groupes tout au long des journées du forum .
L’ouverture sera le 6 février, il y aura un dessin du martyr, une présentation artistique réalisée par les clubs spécialisés
Au programme, des lectures de poésie par un groupe de poètes et un concert qui sera diffusé via la technologie du streaming.
Parmi les rubriques les plus importantes du programme figure un colloque intellectuel le 10 février, supervisé par le professeur Mohamed Mami avec la participation des professeurs de philosophie, le professeur Hadami Mahjoub, et le professeur Hayat Hamdi, le professeur de théâtre Abdelhalim Masoudi et la professeur Fawzia Mazzi, en littérature le professeur Mostafa Kilani et le professeur Mohamed Al-Ezzi, bien sûr, les professeurs d’art plastique seront présents avec le professeur Sami Ben Amer et le professeur Najat Dhahbi.
Le 12 février, un symposium littéraire supervisé par le professeur Tawfik Alawi avec la participation de trois poètes et des romanciers tels que le poète Abdelaaziz Hajji et la romancière professeur Amna Rmili et le poète Amal Moussa.
Outre les graffitis, un groupe d’ateliers de formation a été programmé qui sera ouvert à tous, avec l’obligation du port de masques et le respect du protocole sanitaire