Le président de la République, Kaïs Saïed, a eu une réunion, le 26 septembre 2025, avec le ministre de l’Intérieur, Khaled Nouri, ainsi que des hauts responsables en matière de sécurité.
D’après un communiqué de la présidence diffusé, le chef de l’État a souligné l’importance de continuer, sans interruption, le démantèlement des réseaux de spéculation et de monopole. Il a précisé qu’il ne s’agit pas d’une opération ponctuelle ou d’une campagne limitée à quelques jours de baisse des prix, mais d’une politique d’État destinée à se prolonger, afin de protéger la sécurité nationale et sociale tout en assurant aux Tunisiennes et aux Tunisiens des conditions de dignité.
Kaïs Saïed a rappelé que le peuple tunisien, animé d’une conscience nouvelle, mène une véritable guerre de libération sur tous les fronts, avec la détermination d’un combattant qui ne renoncera jamais.
Sofiene Bessadok, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la Sécurité nationale, Mourad Saïdane, directeur général de la sûreté nationale, et Hassine Gharbi, directeur général commandant de la Garde nationale, étaient également présents lors de l’entretien.