men Bahroun, ancienne présidente directrice générale de la Télévision nationale, a appelé à l’annulation de La fête nationale de la femme le 13 aout de chaque année, considérant que cette journée est une insulte pour la femme et non un hommage, car lui allouer une journée est une exclusion et discrimination sexuelle tant qu’on ne célèbre pas une journée pour les hommes.
Bahroun a déclaré, lors de son passage à la matinale de la radio culturelle avec Hanan Al-Farajani, à l’occasion du 54e anniversaire de la création de la télévision Tunisienne, que le fait de consacrer un jour de célébration pour les femmes en tant que sexe est une discrimination sexuelle, appelant à célébrer une journée mondiale pour le changement des mentalités masculines.
Imen Bahroun a évoqué plusieurs points qui concernent la période pendant laquelle elle a présidé la télévision tunisienne et la raison de sa nomination en tant que présidente directrice générale.
Concernant la faible présence des femmes dans les postes de décision, elle a souligné que les mentalités masculines les considèrent toujours incapables de gérer les situations malgré le fait que les seuls critères qui doivent être pris en considération sont le CV et la compétence.
Bahroun, dans son interview avec la radio culturelle, a commenté l’attaque contre la radio et la télévision publiques, affirmant: « Il existe des raisons internes et autres en dehors des deux institutions, mais les médias publics restent la base et la soupape de sécurité ».