Le Consulat de Tunisie à Toulouse a organisé, jeudi, une rencontre économique dans la ville du sud-ouest de la France, en partenariat avec l’Agence pour le Développement Économique et Culturel Nord-Sud (ADEC NS), l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA-Tunisia) et l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT).
La réunion, présidée par l’ambassadeur de Tunisie en France, Dhia Khaled, en présence du consul Zied Hamdi, a rassemblé des représentants des autorités locales de Toulouse et de la région Occitanie, ainsi que des acteurs du monde des affaires français.
Des entreprises opérant en Tunisie dans des secteurs stratégiques tels que l’aéronautique, les technologies numériques et la pharmacie, parmi lesquelles Pierre Fabre, Actia et Airbus, ont participé à cette rencontre. Elles étaient accompagnées de professionnels tunisiens issus des domaines de l’économie, de la recherche scientifique et des industries de pointe.
À cette occasion, des représentants de FIPA-Tunisia et de l’ONTT ont présenté les opportunités d’investissement en Tunisie ainsi que les atouts de la destination touristique tunisienne, selon un communiqué de l’ambassade. L’événement a permis des échanges fructueux et a renforcé les perspectives de coopération économique et culturelle entre la Tunisie et la région Occitanie.
Le Consulat de Tunisie à Toulouse réaffirme son engagement à soutenir les initiatives économiques et culturelles qui favorisent le développement durable et la prospérité commune.











































