L’Ambassadeur André Parant a présidé ce jeudi 22 septembre 2022, la cérémonie de pose de la première pierre du futur nouvel Institut français de Sousse .
Installé dans l’ancienne école Guy de Maupassant, ce nouvel espace culturel et éducatif rattaché à l’Institut français de Tunisie, ouvrira ses portes au public en septembre 2023. Doté d’installations modernes (centre de langues complet, espace Campus France, cinéma de 100 places, grande médiathèque, salle d’exposition, cafétéria), il accueillera un très large public, jeunes, étudiants, associations, artistes, etc. et rayonnera dans l’ensemble de la région de Sousse..
Enfin, ce lieu ambitionne d’être exemplaire sur le plan énergétique à travers, notamment, l’installation de panneaux photovoltaïques et le label « Institut vert ».
La cérémonie de lancement des travaux s’est faite en présence du gouverneur de Sousse, du maire de la ville et des partenaires de l’institut français de Tunisie (associations, acteurs culturels, entreprises et artistes.)