L’Institut des Hautes études du ministère de l’Intérieur français (IHEMI) et l’Ecole supérieure des forces de sécurité intérieure (ESFSI) ont organisé leur premier colloque commun, le samedi 22 octobre, en présence des deux directeurs, le préfet Eric Freysselinard et le commissaire général Sami Yahyahoui.
Réunissant près de 30 cadres dirigeants des ministères français et tunisien de l’Intérieur, cette rencontre a permis d’échanger sur les enjeux de gouvernance territoriale et de sécurité. Le succès de ce premier événement ouvre de riches perspectives de coopération entre les deux institutions.
L’IHEMI, implanté à l’École militaire à Paris, mène des travaux de recherche et délivre depuis 2020 des formations à des hauts cadres des secteurs public et privé. Environ 3 000 personnes s’y forment chaque année.
L’ESFSI fondée en 1999, et établie à Tunis, au sein du ministère de l’Intérieur, elle forme 30 cadres supérieurs des forces de sécurité intérieure tunisiennes en moyenne par an (786 cadres formés depuis sa création). Elle organise également des événements au profit des cadres dirigeants.
© 2022 Réalisé par : MEDIA SYSTEM CONSULTING
© 2022 Réalisé par : MEDIA SYSTEM CONSULTING