Un conseil ministériel, présidé par le chef de gouvernement Elyes Fakhfakh , s’est tenu aujourd’hui mercredi à Dar Dhiafa à Carthage pour discuter l’évolution de la situation sanitaire générale du pays.
Au début des travaux du conseil, le Premier ministre a présenté un diagnostic du plan national pour faire face à la crise et une évaluation de l’efficacité des mesures prises, dont les plus importantes sont:
La création de l’instance Nationale de lutte contre Corona
Acquérir l’équipement logistique et de protection nécessaire au cadre médical et paramédical
Les propositions du comité scientifique en matière de prévention et de santé
À la lumière de la décision du Conseil de sécurité nationale de prolonger la période de quarantaine de deux semaines, le Conseil a délibéré sur les mesures supplémentaires que le gouvernement annoncera plus tard afin d’activer davantage le plan de lutte contre la propagation du virus et de réduire ses répercussions sociales et économiques sur le pays.
Le Conseil a examiné le projet de loi n ° 30 relatif à l’autorisation du Premier ministre de prendre des décrets conformément au deuxième paragraphe de l’article 70 de la Constitution.
Le Conseil a également approuvé que les membres du gouvernement aient donné la moitié de leur salaire pour le mois d’avril au fond de lutte contre le Corona 1818