Dans un communiqué publié ce lundi 30 mars 2020, le ministère des Technologies de la communication et de la transformation numérique Mohamed Fadel Kraiem, a annoncé, que les élèves et étudiants peuvent avoir un accès gratuit aux plateformes d’enseignement à distance via les réseaux mobiles des trois opérateurs, Tunisie Telecom, Ooredoo et Orange.
Le ministère des TIC a salué la coopération des trois opérateurs, appelant les utilisateurs du réseau internet à plus de «solidarité numérique » et à une utilisation plus responsable pour permettre aux élèves et aux étudiants, dans toutes les régions, de pouvoir suivre leurs cours à distance.
Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique avait assuré qu’il n’y aura ni d’année blanche, ni passage automatique des classes.
Il a incité les enseignants et les étudiants à poursuivre la communication à distance durant la période de confinement et du couvre-feu, soulignant qu’il œuvre à la généralisation de l’accès gratuit aux plateformes numériques dans les universités et à trouver les solutions adaptées aux étudiants qui ne peuvent pas accéder à ces plateformes, faute de réseau.