Le Docteur Abdellatif Makki, ministre de la Santé, a annoncé aujourd’hui, mardi 17 mars 2020, lors d’une conférence de presse tenue au siège du ministère de la Santé, que 4 nouveaux cas du nouveau virus Corona ont été enregistrés après que les résultats de 67 analyses de laboratoire ont abouti à 04 résultats positifs, portant le nombre total de personnes infectées par ce virus à 24 cas confirmés (14) Cas importé, (10) cas locaux) répartis comme suit:
-(05) cas dans le gouvernorat d’Ariana, deux cas importés d’Egypte, en plus de 3 cas locaux, infectés.
-(01) cas à Kairouan, en provenance de France.
-(01) cas dans le gouvernorat de Gafsa, en provenance d’Italie.
-(03) cas dans le gouvernorat de Mahdia, dont 1 en provenance d’Italie, en plus de 2 cas locaux qui ont contracté l’infection.
-(09) cas dans le gouvernorat de Tunis, dont 1 est un résident de nationalité italienne, en plus de 4 cas importés (dont 3 de France et 1 d’Angleterre) et 3 cas locaux ont été infectés.
-(02) cas dans le gouvernorat de Bizerte, dont 1 importé de Strasbourg (elle a quitté la Tunisie), en plus 1 cas local qui a contracté l’infection.
-(1) cas dans le gouvernorat de Tataouine, venant de France.
-(1) cas dans le gouvernorat de Sousse provenant en France.
-(1) cas à Monastir, provenant de France.
Le ministère de la Santé a informé également qu’à ce jour, 5 957 personnes ont été soumises à l’auto-quarantaine, dont 2 698 ont achevé la période de suivi sanitaire.