Le Centre des femmes arabes pour la formation et la recherche « CAWTAR », en partenariat avec l’Association tunisienne de la photographie féminine, organise un concours régional de photographie sous le thème « La femme et le covid-19 ».
Le concours s’adresse aux photographes amateurs ou professionnels du monde arabe, femmes et hommes, en participant à des photos qui clarifient et traduisent les attitudes actuelles liées à la pandémie de corona dans leur pays vis-à-vis au travail, vie quotidienne, images de soi, violence, coopération familiale, quarantaine … que ce soit à la maison, sur le chantier ou dans la rue.
La participante ou la candidate peut nommer entre une et dix photos dans leur taille originale de haute qualité et les envoyer à l’email womenphoto.asso@gmail.com avant la date du 24 mai 2020.
Les trois premières photos seront remises au lauréat: une médaille d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze, et des certificats de participation pour tous les participants à l’exposition de photographie de groupe « Women and Covid-19 », dont le calendrier et le lieu seront annoncés prochainement.
Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, le monde partage ses souffrances contre la pandémie de Corona en même temps, et il est prévu que l’exposition montre, en fonction de la différence des personnes, du lieu, du temps, des contextes, des ressources, des besoins et des pratiques, des expériences et des situations différentes, de la spontanéité, de la crédibilité et du réalisme de certains détails de la vie, des joies, des douleurs Sur les réussites, sur les échecs, sur la solidarité dans la vie, sur les enseignements inspirants, sur les nouvelles bonnes pratiques, sur les impacts sociaux et économiques, etc.