Dans communiqué publié, le 17 novembre 2020 , la présidence de la République se félicite de l’aboutissement des pourparlers du Dialogue inter-libyen organisé en Tunisie sous l’égide des Nations unies du 9 au 15 novembre.
Elle a salué l’issue positive de ce forum, notamment les efforts déployés par les différents participants et la responsabilité dont ils ont fait preuve pour parvenir à une solution politique a conflit.
Les parties au conflit ont convenu, lors de ce forum, d’organiser des élections nationales libyennes le 24 décembre 2021.
La présidence de la République a appelé toutes les parties libyennes à continuer sur cette même lancée afin d’atteindre les objectifs souhaités dans les plus brefs délais et ainsi répondre aux aspirations du peuple libyen et mettre un terme à la crise.
Soulignant les efforts logistiques déployés par la Tunisie pour garantir la réussite de ce Dialogue inter-libyen, la présidence de la République a renouvelé sa prédisposition à continuer à soutenir la mission d’appui des Nations unies en Libye.