Lors d’une conférence de presse, tenue ce samedi 14 mars 2020, le ministre d’Etat du Transport et de la Logistique Anouar Maârouf a assuré que le coronavirus ne se transmet pas par le transfert/import de marchandises
Quant à la continuité d’approvisionnent du pays de l’extérieur, le ministre a expliqué que c’est le trafic passagers qui a été arrêté et non pas le trafic de marchandises.
Le ministre a affirmé qu’aucun cas de contamination n’est entré par les passages frontaliers terrestres entre notre pays et l’Algérie ou la Libye, d’ailleurs ces derniers n’ont pas été fermés.
M.Maarouf a ajouté que la Tunisie a renforcé les procédures de contrôle des marchandises et des transporteurs ainsi que leurs accompagnateurs, en ce qui concerne les symptômes du covid-19. Des équipes de santé sont mobilisées en continu dans tous les passages frontaliers pour les surveiller.
M.Maârouf a rappelé que le ministère de la Santé fermé les frontières maritimes et aériennes avec l’Italie, comme mesure préventive. En outre, tous les visiteurs tunisiens ou étrangers doivent appliquer automatiquement une quarantaine sanitaire.