En partenariat avec l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation APII , l’Allemagne lance un nouveau programme de soutien aux petites et moyennes entreprises actives dans le domaine de la construction automobile et aéronautique en Tunisie.
Ce programme vise à lancer un nouveau fonds de soutien à ces entreprises, notamment pour financer les dépenses engendrées par les mesures préventives prises pour réduire le déclenchement de la pandémie de Corona en Tunisie.
Pour mettre en œuvre ce programme, un budget a été alloué à l’Agence de la promotion de l’industrie et de l’innovation pendant la période allant du mois de juillet 2020 à août 2022.
Les normes seront annoncées à la fin du mois de juillet.
Ce programme est réalisé dans le cadre du projet « Partenariat pour l’emploi et le soutien aux petites et moyennes entreprises en Tunisie », qui est mis en œuvre par l’Agence allemande de coopération GIZ Tunisie avec le mandat du ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement (BMZ) Bundesministerium für wirtschaftliche Zusammenarbeit und Entwicklung (BMZ) en coopération avec le ministère de l’industrie et des micro-entreprises Ministère des Affaires étrangères, Ministère des Affaires étrangères, PME
Dans le cadre d’une initiative spéciale de soutien à la formation et à l’emploi en Tunisie.