Sept leaders de l’opposition en RDC, Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Vital Kamerhe, Adolphe Muzito, Freddy Matungulu, Félix Tshisekedi et Martin Fayulu se sont réunis à Genève pour désigner celui qui défendra leurs couleurs lors de la prochaine élection présidentielle.
Au final, les consensus s’est fait autour de Martin Fayulu : « J’ai autour de moi six autres leaders. Nous quadrillons tout le territoire et j’ai une base élargie sur l’étendue du territoire. Nous pensons être en mesure de battre le candidat du Front commun pour le Congo.» a-il-déclaré.
Martin Fayulu affrontera donc Emmanuel Ramazani Shadary, le candidat de la coalition au pouvoir.
Né à Kinshasa où il est député, M. Fayulu est un opposant farouche de Joseph Kabila, et avant cela de Mobutu. Il a fréquenté l’université Paris XII où il a obtenu une maitrise en économie générale, l’Institut supérieur de gestion de Paris et l’European University of America à San Francisco en Californie où il a obtenu son MBA. Il a effectué l’essentiel de sa carrière professionnelle dans la mutinationale pétrolière ExxonMobil. Il a 62 ans.
Avec Agence Ecofin